Solution télématique de réfrigération avancée pour offrir une qualité de service de pointe

Kreiss

Grande flotte en croissance constante ...

Kreiss - une société dont le siège est à Riga, en Lettonie et des bureaux dans le monde entier - Norvège, Russie, Belgique et Kazakhstan - est sans aucun doute l'une des plus grandes entreprises de transport de fret d'Europe avec une flotte d'environ 1400 camions et 1700 remorques frigorifiques. Cependant, avec la taille vient certains problèmes ...

Kreiss

Le Challenge

Avoir une flotte aussi grande et en croissance constante impose de sérieux défis dans le suivi des expéditions et la surveillance de la température. Il y a aussi le risque d'erreur humaine tant dans l'opération de la remorque que dans l'expédition des envois depuis le bureau.

En déployant le projet de récupération et d'intégration de données du camion frigorifique à distance de Mapon, Kreiss a acquis un net avantage concurrentiel et établi de nouvelles normes pour les sociétés de transport de produits réfrigérés. Ils ont également réussi à automatiser de nombreux processus internes pour la maintenance des unités frigorifiques et le suivi de la température.

Solution 1: Données pour les clients

Les jours où les clients étaient prêts à attendre l'arrivée de l'expédition et à voir sur un papier d'impression la température de l'unité frigorifique sont terminés. En tant qu'entreprise innovante, Kreiss l'a compris très tôt. Les clients reçoivent un lien de suivi, qui comprend des graphiques facilement compréhensibles des données de l'unité frigorifique Carrier - la température de consigne, le mode de fonctionnement, la température de l'air de retour.
Les clients sont en mesure de suivre les données en temps réel et n'ont pas besoin d'analyser les longues impressions papier pour trouver des problèmes avec l'envoi. Toutes les données sont affichées dans un graphique et peuvent donc être facilement visualisées.

Solution 1: Données pour les clients

Solution 2: problèmes sur la route

En mettant en place la solution, Kreiss a été capable de résoudre un certain nombre de problèmes d'erreur humaine sur la route. Certains des plus répandus:

confondre les nombres positifs avec négatifs (au lieu de fonctionner à + 6C, l'unité frigorifique fonctionne à -6C)
manquant ou ajoutant un point décimal en excès (au lieu de fonctionner à + 6C, l'unité frigorifique fonctionne à 0,6C)

Des problèmes comme ceux-ci peuvent facilement endommager sérieusement l'envoi.

En plus de corriger les erreurs humaines, Kreiss a également été capable de résoudre un certain nombre de problèmes concernant les conditions d'erreur de l'unité frigorifique pendant la conduite. De simples opérations de réparation par le conducteur sont maintenant possibles en raison du fait que le technicien du bureau a accès aux données de l'unité frigorifique et peut consulter le conducteur sur les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Solution 3: Surveillance de la température

Kreiss dispose d'un système interne de planification et de répartition des expéditions, où il peut configurer les paramètres de l'unité frigorifique requis pour chacune des expéditions. Ces données sont envoyées à la plateforme de suivi Mapon et configurées en tant qu'alertes limitées dans le temps. Si la température ou le mode de fonctionnement dans l'intervalle temporel n'est pas compris dans la plage spécifiée, une alerte est générée et renvoyée au système de gestion des envois de Kreiss. Cette solution permet une automatisation complète en matière de surveillance de la température.

En outre Mapon a développé une option pour utiliser le système d'alerte pour refroidir la cargaison. Il y a des cas où la cargaison devrait être expédiée à 4C, mais elle n'est pas refroidie à cette température au point de chargement. Si le conducteur fixe un point de consigne de 4 ° C et que la température réelle de la cargaison est d'environ 15 ° C, le réfrigérant fournira au compartiment une température inférieure à 0 ° C, ce qui pourrait endommager la cargaison.
Le système Mapon a un mécanisme intégré pour fournir des alertes sur quand abaisser la température étape par étape pour refroidir la cargaison sans le blesser.

Solution 3: Surveillance de la température

Solution 4: Planification de la maintenance

Dès qu'une unité réfrigérée émet un code d'alerte, elle est directement envoyée au système interne de planification de la maintenance de Kreiss, où les techniciens de l'unité frigorifique prennent la décision de réagir. Soit ils planifient une opération de maintenance dans leur système de planification, ou contactez le conducteur sur la façon de résoudre les problèmes tout de suite. Le logiciel Mapon contient également des informations sur les centres de services Carrier et Thermo King les plus proches, ce qui est très pratique en cas d'urgence.

Solution 4: Planification de la maintenance

Vous voulez en savoir plus sur ce que Mapon peut offrir?

Nous serons heureux de vous aider et de vous en dire plus sur nos produits et solutions. Appelez-nous au +237 243 18 65 73 ou envoyez-nous une demande et un de nos conseillers clients vous répondra.

Nos consultants clients

Notre équipe technique

Arthur Foahom
Arthur Foahom
(+237) 696 844 770
Gisèle Tematio
Gisèle Tematio
(+237) 243 186 573