Daufood Domino's Pizza - Étude de cas

240 appareils installés en 3 jours

Daufood

Contrôle multiple

Daufood exploite Domino's Pizza au Portugal. En tant qu'entreprise de grande taille, prospère et en croissance constante, avec plus de 500 employés et plus de 240 000 km parcourus chaque année, ils ont leurs propres défis. Leur principal défi consistait à exercer un contrôle approfondi sur une flotte de motos qui livraient de la nourriture dans leurs restaurants. Avoir le contrôle des vélos appartenant à chacun des restaurants est crucial car chaque restaurant et ses véhicules ont leur propre zone d'opération et de juridiction. L'optimisation des pilotes et leur délai de livraison sont d'une importance capitale pour maintenir une performance stable et axée sur la qualité, ainsi qu'un contrôle général de tous les vélos.

240 appareils en 3 jours

Avec un seul technicien et l'aide de 2 employés de Daufood, nous avons réussi à installer 240 dispositifs de suivi (1 par moto) dans les 3 jours. Mapon s'est rendu à Lisbonne, au Portugal, pour les installations. Il n'y avait pas beaucoup de temps: les motos commenceraient à rouler dans les prochains jours. Nous avons installé des appareils suffisamment compacts pour être cachés sous le châssis des vélos et ainsi préserver leur intégrité maximale. L'économie de la batterie était importante. Pour y parvenir, nous avons activé le mode veille pour les appareils: cela permettrait de détecter un mouvement de moto et de fonctionner comme une alarme de réveil pour l'appareil et de commencer à envoyer la position. Cependant, si aucun mouvement n'a été détecté pendant un certain temps, l'appareil passe à nouveau en mode d'hibernation et reste économe en énergie.

Les avantages des géo-clôtures

Afin de s'assurer que chaque pilote travaille dans sa zone respective, nous avons amené notre système à la pointe de la gestion de la zone et de la géo-barrière avec des alertes. Chaque restaurant compose une variété de quartiers et un groupe de quartiers correspond à un certain quartier (organisé par des couleurs), ce dernier étant la zone d'opération du restaurant correspondant.

Les avantages des géo-clôtures

Avec Daufood, nous avons affecté un répartiteur pour leurs magasins. Nous avons également assigné des groupes de motos sous la direction de chaque restaurant et des alertes dans le cas où un conducteur sortirait des limites d'une zone d'opérations définie. La surveillance est exigeante mais nécessaire. Une capitale est, par elle-même, un centre occupé du commerce et un mouvement constant. L'organisation et les détails font la différence, à tel point que nous poursuivons avec des plans de mise en œuvre du même système dans d'autres pays de Daufood.

Nous sommes là pour vous aider!

Nous serons heureux de vous aider et de vous en dire plus sur nos produits et solutions. Appelez-nous au +32 14 86 66 63 ou envoyez-nous une demande et un de nos conseillers clients vous répondra.

Nos consultants clients

Support

Technics Support
Technics Support